auteur de pamphlets le pamphlétaire français

vous souhaitez devenir écrivain ? écrivain mondain ou littéraire ?




Vous écrivez comme vous respirer ? Cette description vous convient ? Mais je ne serais pas étonné que vous respiriez très mal ! Oui, dans les écoles, il n'est pas prévu d'apprendre à respirer correctement. Notre mode de vie nous amène à une respiration peu naturelle, ce qui nous cause de nombreuses inquiétudes quand elle commence à détraquer le fonctionnement général.

Alors, redressez-vous ! Respirez à pleins poumons. Je ne vais pas me lancer dans un exposé sur la respiration consciente mais comme vous écrivez d'une manière aussi rapide et saccadée (peut-être) : il est temps de comprendre la littérature, si vous souhaitez y participer activement.

Certes, c'est aussi la difficulté de m'adresser aux inconnus : écrire signifie rarement pratiquer la littérature : une vague intrigue plus ou moins policière ou "futuriste" permettant d'entrer dans le top 100 des meilleurs ventes Amazon Kindle, les vocations vers ce genre se multiplient. Mais je continue à m'adresser à vous comme à des romanciers, des essayistes en quête d'une voie. Les autres y trouveront peut-être un intérêt ou descendront ce récit sur leur blog car il ne leur fut pas utile. On passe parfois à côté de l'essentiel en hurlant !



Extrait du livre présenté sur le portail des écrivains écrivain.org .


accueil pamphlétaire français écrivain non subventionné éditeur indépendant page devenirecrivain

Pamphletaire sûrement... Il a "mauvaise réputation"... chez les élus... Explications lotoises... et nationales